Le Semi-marathon de Conakry

Organisé en collaboration avec le pétrolier TOTAL GUINEE, le semi-marathon de Conakry s’est tenu le 14 mai dernier au stade du 28 septembre.
Sponsorisé par les marques World Cola, Guini et XXL Energy, cet évènement a connu cette année une forte mobilisation de 10 000 athlètes contre 4 500 l’an dernier.
Avec son slogan, ‘’Je marche et cours pour mon Cœur’’, le semi-marathon également soutenu par le Ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique est un rendez-vous annuel de lutte et de sensibilisation des populations guinéennes contre les maladies cardio-vasculaires. Un hommage particulier a été rendu par notre Directeur General, Mr Ariski AZZOUG à Mr Eric Bouquillon, ex-Directeur Général de la société de téléphonie Orange Guinée, décédé en février dernier à Conakry par suite d’arrêt cardiaque.
Autre phase importante de cet évènement était la 2ème édition du village du semi-marathon organisée sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry du 07 au 14 mai. Une plateforme d’échanges et de ventes de nos boissons totalement financée par la SOBRAGUI afin d’apporter un éclat particulier au semi-marathon.
Des prestations artistiques ainsi que la 2ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) ont été couplées durant les soirs avant le jour prévu pour le semi-marathon